|
Règlements
Festival et Tournoi Amical au féminin 2023
|
|
1.Le comité organisateur
-
Le comité est responsable de l’organisation générale du tournoi. Toutes les décisions du comité concernant l’interprétation de ces règlements seront finales. Le comité organisateur, le Club de soccer de Longueuil, l’ARSRS et la FSQ ne pourront être tenus responsables pour des vols, pertes d’équipement ou pour des blessures subies dans le cadre des activités du tournoi.
-
Les officiels
-
Le comité désignera un arbitre et deux juges de ligne pour chaque match de soccer à 11 et un arbitre pour chaque match de soccer à 7. L’autorité des officiels commencera à s’exercer dès qu’ils auront pénétré sur le terrain de jeu.
-
Catégorie des équipes
-
Le tournoi est ouvert aux catégories masculines et féminines suivantes :
|
|
U-9
|
Né(e) en 2014 ou après
|
U-10
|
Né(e) en 2013 ou après
|
U-11
|
Né(e) en 2012 ou après
|
U-12
|
Né(e) en 2011 ou après
|
U-13
|
Né(e) en 2010 ou après
|
U-14
|
Né(e) en 2009 ou après
|
U-16
|
Né(e) en 2007 ou après
|
U-18
|
Né(e) en 2005 ou après
|
Sénior
|
Né(e)en 2005 ou avant
|
-
Classe de compétition
-
Les classes de compétition pour le juvénile féminin sont le local, le A, le AA pouvant être jumelées dans une même catégorie avec l’assentiment des autres équipes évoluant dans la catégorie visée.
-
Les classes de compétition pour le Senior seront divisées selon le niveau local, A et AA.
-
Éligibilité des joueurs
-
Chaque joueur devra avoir en tout temps, en sa possession un passeport valide émis par sa Fédération ou son Association Régionale.
-
Aucun joueur ne pourra être inscrit pour deux équipes différentes.
-
Les passeports et les listes de joueurs seront vérifiés sur le terrain assigné lors de la première partie.
-
Chaque équipe devra déposer une liste finale des joueurs une (1) heure avant le début de sa première (1ière) partie.
-
Les équipes séniors devront fournir une feuille de pour confirmer la catégorie dans laquelle elles évoluent en cours de saison.
-
Éligibilité des équipes
-
Seules les équipes de Clubs affiliées à un membre de la Fédération ou à l’Association Canadienne de Soccer pourront participer au tournoi.
-
Chaque équipe devra être en règle avec sa Fédération ou son Association respective.
-
Chaque équipe provenant de l'extérieur de la région de la Rive Sud, doit fournir un permis de voyage en règle. Ce dernier sera vérifié lors de l’inscription des équipes.
-
Éligibilité des entraîneurs
-
Un maximum de trois (3) personnes (entraîneur, assistant, physiothérapeute, etc.) sera accepté sur le banc.
-
Au moins un (1) entraîneur devra posséder un passeport d’entraîneur émis par sa Fédération ou son Association. Son niveau de formation doit être conforme ou équivalent aux exigences du Programme National de Certification de Entraîneurs et posséder les qualifications requises correspondant à la classe de compétition qu’il entraîne.
-
Inscription
-
L’équipe doit fournir aux organisateurs du tournoi son formulaire d’inscription dûment complété accompagné des frais d’inscription
-
La date limite pour les inscriptions est le 15 juin 2023
-
Sous réserve de l’article 8.5, l’équipe doit fournir aux organisateurs du tournoi son permis de voyage, s’il y a lieu, et son formulaire « liste des joueurs », ainsi que le nom de l’entraîneur lors de l’inscription de l’équipe.
-
Une équipe pourra s’inscrire moins de sept (7) jours avant le début du tournoi si elle remplace une équipe qui s’est désistée. Cependant elle devra acquitter les frais d’inscription, son formulaire « liste des joueurs », ainsi que le nom de l’entraîneur, avant de disputer sa première partie.
-
Toute annulation de la participation au Festival et Tournoi Amical de Longueuil devra être reçue, au plus tard, à la date limite d’inscription. Les frais d’inscription ne seront pas remboursés pour toute demande d’annulation non reçue deux (2) semaines avant la date du début du tournoi.
-
Lois du jeu
-
Les règlements de la FIFA et de la Fédération de Soccer du Québec seront appliqués sauf si spécifié autrement dans ce règlement-ci.
-
Lois du jeu (soccer à 7 et à 11)
Loi 2 : Le ballon
Les ballons utilisés pour les différentes catégories seront les suivants :
-
U9 à U-12 ballon #4
-
U-14 à Senior ballon #5
Loi 3 :Nombre de joueurs
Le nombre minimum de joueurs éligibles et aptes à jouer physiquement que chaque équipe doit habiller et inscrire sur la feuille de match est de (cinq) 5 pour le soccer à 7; huit (8) pour le soccer à 11.
Si le nombre minimum de joueurs n’est pas atteint au moment de débuter la partie, l’équipe fautive perd par forfait.
Le nombre maximum de joueurs que chaque équipe peut inscrire sur la feuille de match est quinze (15) pour le soccer à 7 et vingt (20) pour le soccer à 11.
Le nombre de substitution est illimité.
Les substitutions pourront être effectuées lors des situations suivantes :
-
Après un but;
-
Lors d’un coup de pied de but;
-
Lors d’une entrée de touche offensive (si l’équipe qui a la possession de la touche change, l’autre équipe aussi peut changer);
-
À la mi-temps;
-
Lorsqu’un joueur est blessé (tous peuvent changer si le joueur blessé change).
Loi 4 :Équipement des joueurs
Si l’arbitre juge que les équipes en présence portent des maillots de couleur similaire, l’équipe visiteuse devra changer de maillot. Il est recommandé aux équipes d’avoir deux maillots de couleurs différentes.
Les protège tibias sont obligatoires.
Le gardien de but doit porter un maillot le distinguant des autres joueurs.
Loi 7 : Durée des matchs
Les parties seront de 2 X 25 minutes .
La mi-temps durera au plus 5 minutes.
La partie sera arrêtée, avant la fin du temps règlementaire, s’il y a un différentiel de 6 buts.
Loi 12 : Fautes et comportements antisportifs
Un joueur et/ou entraîneur expulsé par l’arbitre lors d’une joute, 1 carton rouge ou 2 cartons jaunes dans la même partie, sera suspendu automatiquement pour le match suivant.
Un joueur ou un entraîneur ayant accumulé trois (3) cartons jaunes dans le tournoi est automatiquement expulsé du tournoi et son cas est référé à son association régionale.
Les organisateurs du tournoi pourront bannir du tournoi tout joueur ou entraîneur dont le comportement est jugé antisportif ou inacceptable.
Les organisateurs du tournoi pourront expulser du site des compétitions toute personne dont le comportement pourra être jugé antisportif ou inacceptable.
-
Retard et défaut de se présenter
Les équipes devront se présenter près du terrain 30 minutes avant le début de chaque partie. Aucun retard de la part des équipes sur les horaires fixées par les organisateurs du tournoi ne sera toléré et l’équipe fautive perdra par forfait.
Une équipe qui ne se présente pas à un match, sauf cas de force majeur jugé par le comité organisateur, perdra le match par forfait. Elle pourrait être immédiatement bannie du tournoi si les organisateurs jugent que cette situation découle d’un comportement antisportif.
Une équipe qui a été bannie du tournoi pour un comportement antisportif ne pourra pas s’inscrire l’année suivante.
Le gagnant du forfait obtiendra un pointage de 3 à 0.
-
Protêt
-
Aucun protêt ne sera accepté
-
Rondes de qualifications
-
Les rondes de qualifications pourront être jouées à l’intérieur des différents groupes d’une catégorie donnée dépendamment du nombre d’équipes participantes. S’il y a plusieurs groupes dans une même division, des parties intergroupes pourront être jouées.
-
Les points accordés seront comme suit :
-
Victoire trois (3) points
-
Nul deux (2) points
-
Défaite un (1) point
-
Forfait zéro (0) point
-
Dans le cas d’une double ou multiple égalité au classement dans un groupe d’une catégorie donnée, les équipes seront départagées de la façon suivante, selon l’ordre décrit :
-
La plus grande différence de buts
-
Le résultat du match entre ces équipes, si double égalité seulement.
-
Le plus grand nombre de buts pour
-
Tirs de réparation (Tirs de pénalité), selon la procédure décrite par la F.I.F.A.
-
Le comité déterminera l’heure et le terrain pour les tirs de réparation. Tous les joueurs devront être vêtus de leur uniforme. Un tirage au sort sera effectué selon les modalités du comité organisateur
-
Éliminatoires et finale (récréatif)
-
Les parties éliminatoires et la finale devront obligatoirement déterminer un gagnant. Si la partie se termine par un pointage nul, il y aura tirs de réparation immédiatement après la partie selon la procédure décrite par la FIFA.
-
Éliminatoires et finale (compétitif)
-
Les parties éliminatoires devront obligatoirement déterminer un gagnant. Si la partie se termine par un pointage nul, il y aura tirs de réparation immédiatement après la partie selon la procédure décrite par la FIFA.
-
Récompenses
-
Pour les catégories U9 à U12 inclusivement, il y aura médailles de participation pour toutes les joueuses.
-
Les finalistes dans les autres catégories recevront une médaille selon leur classement respectif :
-
Première position : médaille d’or
-
Deuxième position : médaille d’argent
-
Consignes générales
-
Lors d’un match, les joueurs qui sont sur le banc doivent, en tout temps, être assis. Toute personne, présente à un match, qu’elle y participe ou non, et qui gêne le bon déroulement de celui-ci, pourra être exclus du terrain, par l’arbitre ou par toute personne responsable du tournoi.
-
L’entraîneur est responsable de ses joueurs, parents et spectateurs.
-
Les entraîneurs doivent rester près du banc des joueurs.
-
L’arbitre pourra arrêter la partie automatiquement si un parent pénètre sur la surface de jeu ou interfère avec le déroulement de la partie, et l’équipe perdra la partie par forfait.
|
|
|
|
Tour-Fest Rive-Sud 2008
11E ÉDITON
Vous êtes les bienvenus à la 11ième édition du Tour-Fest qui se tiendra les 15, 16 et 17 août 2008. Vous pourrez ainsi durant tout l’été vous préparer à rencontrer vos pairs provenant de partout au Québec. N’oubliez pas votre esprit compétitif, il est essentiel à votre succès. Toute l’équipe du Tour-Fest est maintenant prête à recevoir vos inscriptions!
|
|
|
|
STRUCTURE DU TOURNOI
Chaque équipe inscrite au Tour-Fest est assurée de disputer au moins 3 parties durant son séjour. Cependant, il se peut que des circonstances hors de notre contrôle (météo, etc.) nous obligent à annuler des parties.
Toutes les parties à 11 joueurs auront un arbitre et deux juges de lignes.
Ce tournoi se déroulera sur les terrains de soccer de l’arrondissement du Vieux-Longueuil. Le Tour-Fest disposera de trois terrains synthétiques.
Passeport
Chaque équipe doit fournir un passeport en règle de l’année en cour émis par son association régionale pour chacun des joueurs. Au moins un des entraîneurs doit posséder un passeport valide.
Permis de voyage
Chaque équipe provenant de l’extérieur de la région doit fournir un permis de voyage validé par son association régionale.
|
|
|
|
|