RAPPEL INSCRIPTION LSIRS SENIOR SAISON AUTOMNE-HIVER 2022-23

 
Date limite inscription (remise du cahier de charges) : 7 octobre 2022
APERÇU DE LA FORMULE LSIRS SENIOR :
- Cible maximale de 48 équipes pouvant s'inscrire. Premier arrivé, premier servi !
- 18 parties assurées + séries finales
- Formule unique de 2 x 33 minutes = plus de temps de jeu pour les joueurs.ses senior !
- Matchs au CMR de Varennes et au stade Dupont-Ford de St-Jean les dimanches soir entre 18h00 et 23h00.
- Début de saison le 30 octobre.
 
 Veuillez SVP contacter votre club pour plus d'informations et pour procéder à l'inscription !
 
 
 --------
 
 
La fin de semaine finale de la LSRRS aura lieu du 29 septembre au 3 octobre !
 
C'est jeudi le 29 septembre que s'amorce la fin de semaine finale de la Coupe LSRRS avec la finale OR des divisions SFED5 O35D1 et O50 !
Nous vous rappelons que toutes les finales OR des différentes divisions ont lieu au parc Rosanne-Laflamme à St-Hubert et se poursuivent jusqu'à lundi prochain, incluant la journée de dimanche avec 7 finales !
Un trophée de champion de la saison régulière et de champion de la Coupe sera présenté aux équipes gagnantes.
Nous demandons à toutes les équipes participantes de se diriger le plus rapidement possible après la conclusion de leurs matchs à l'entrée du terrain Soccer où des bannières ARSRS y seront affichées dans les environs. Une photo de toutes les équipes finalistes sera prise à cet endroit.
Bonne chance à toutes les équipes et bon weekend de finale.
Jouons dans le Fair-Play - Ensemble pour le jeu !!!
----------------- 

Voici un rappel de quelques règlements et procédures

 
*PORTER UNE ATTENTION PARTICULIÈRE AUX POINTS SUR LES AVERTISSEMENTS ET LA PROCÉDURE EN CAS D'ÉGALITÉ À LA FIN DU TEMPS RÉGLEMENTAIRE


AVERTISSEMENTS POUR LA COUPE : Prendre en note plus bas de l'article 10.10 des règlements de la LSRRS.

Les cartons jaunes reçus lors de la saison régulière ne se transfèrent pas et sont donc annulés en vue de la Coupe LSRRS, sauf si le joueur a écopé d'un 3e carton jaune d'une série accumulative ou d'un carton rouge au dernier match de la saison de son équipe.

Dans ce cas, il est suspendu pour le premier match de cette équipe en séries.

Durant toute la durée des séries, deux cartons jaunes reçus valent une suspension automatique au match suivant.


Système Spordle : Le système Spordle ne peut être paramétré pour bloquer ou débloquer les joueurs selon cette réglementation. La responsabilité revient aux équipes de bien valider l'éligibilité d'un joueur. La ligue fera les vérifications nécessaires et le système ne pourra justifier l'utilisation d'un joueur inéligible qui entraîne un forfait.


À noter :
  • Un joueur peut apparaître suspendu dans le système tout en demeurant éligible pour jouer en séries. Il doit être ajouté à la main sur la feuille dans ce cas.

Par exemple, un joueur qui reçoit son 3e carton jaune total de la saison au premier match des séries de son équipe apparaîtra suspendu dans le système mais demeure éligible, car il en est àun seul carton reçu pendant les séries.

  • Un joueur pourrait être inéligible à jouer même s'il est possible de l'ajouter sur la feuille de match électronique

Par exemple, un joueur qui reçoit deux cartons jaunes en séries ne sera pas nécessairement bloqué dans le système pour accumulation de cartons jaunes. Ces deux cartons jaunes pourraient être ses premiers de la saison, si bien qu'il ne sera pas bloqué. Ce joueur est inéligible pour participer à un match en raison des deux cartons jaunes reçus en séries.


10. Pour les séries éliminatoires, les sanctions disciplinaires sont établies comme suit :
  • les cartons rouges reçus durant le championnat demeurent valides;
  • les cartons jaunes reçus durant le championnat sont annulés sauf si le carton reçu est un troisième;
  • En série, deux (2) cartons jaunes valent une suspension automatique pour le match suivant.


PROCÉDURES EN CAS D'ÉGALITÉ À LA FIN DU TEMPS RÉGLEMENTAIRE (RÈGLE DU BUT EN OR) :


- En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire de jeu, la partie se poursuit avec 2 reprises de 10 minutes (2 x 10 min).

- La règle du but en or est appliquée. Première équipe qui marque en prolongation remporte le match.

- Si l'égalité persiste toujours, des tirs de pénalité sont effectués selon le règlement FIFA : 5 de chaque côté – au besoin – et ensuite 1 de chaque côté jusqu’à ce qu’il y ait une équipe gagnante.

- Les seuls joueurs qui peuvent tirer sont ceux qui se trouvent sur le terrain à la fin de la deuxième période de prolongation. Tous les joueurs de l’équipe doivent tirer avant qu’un joueur effectue un deuxième tir de pénalité.



HEURE DE DÉBUT DES PARTIES : Les parties de séries doivent absolument commencer à l’heure prévue! Ce point est particulièrement important puisque les parties senior ont lieu à 21h00 sur des terrains éclairés automatisés dont l’heure de fermeture est fixe. N’oubliez pas qu’une séance de prolongations et de tirs de barrage peut durer jusqu'à 30 minutes.


REPRISE DE MATCH : Aucun match de série finale LSRRS ne peut être repris, sauf en cas de situation exceptionnelle. Les dates affichées dans le système PTS sont finales.



ENTRÉES DES DONNÉES/ASSIGNATION : Il est extrêmement important que les équipes entrent leurs données de matchs rapidement sur PTS-Ligues et aux clubs de nous confirmer les terrains et les heures rapidement en cas de victoires de vos équipes LSRRS, à titre d'équipe receveuse. La ligue fera le suivi avec les clubs dès que les résultats seront officiels.

Merci de votre collaboration,
 
--------
 
Attention -Attention-Attention
 
Le système PTS (spordle) ne semble pas en mesure de détecter les joueurs surclassés ou déclassés provenant de divisions supérieures et de les bloquer, il est donc de votre responsabilité de le faire.
 
Prendre note qu’en date du lundi 15 août tout joueur détecté qui sera dans cette situation sera déclaré inéligible et son équipe sera déclaré forfait et la victoire attribuée à l’adversaire.
 
Voici l’article en cause:
 

Article 5.4.4

Dès qu’un joueur apparaît une sixième fois (6e ) sur une feuille de match d’une équipe dans la même division, il ne peut plus jouer dans une division inférieure ou dans un niveau de compétition inférieur, incluant les parties de séries finales.

 
Pour vous aider à éviter de vous retrouver dans cette situation fâcheuse voici les procédures de vérification:
 Parle menu principal (PTS):

Cliquer sur Stats/Sommaire ;

Cliquer sur la division de votre équipe;

Cliquer sur l’équipe voulue;

Glisser vers le bas pour consulter la liste des joueurs;

En cliquant sur un joueur, vous obtenez une historique de la participations de

ce joueur dans les divers ligues ou équipes.
 
--------
 
RAPPELS ÉQUIPES
 
AFFILIATION DES MEMBRES
Tout joueur et personnel d'équipe doit être dûment affilié et validé pour participer aux activités de la ligue.
 
PRÉSENTATION DES CARTES D'AFFILIATION (PASSEPORT)
Il est obligatoire avant un match que les deux équipes présentent aux arbitres les cartes d'affiliation dûment validées de tous les joueurs et du personnel afin de pouvoir participer au match.
 
ENTRAÎNEUR AFFILIÉ SUR LA FEUILLE DE MATCH
Un entraîneur/responsable d'équipe doit absolument être identifié sur chaque feuille de match dans le cadre de la LSRRS. Il peut s'agir d'un joueur/entraîneur qui a la fonction entraîneur ajoutée dans son affiliation. 
 
ÉQUIPEMENT
Les équipes doivent se présenter avec un uniforme de même couleur. Les joueurs inscrits sur la feuille de match doivent avoir un numéro de maillot différent et bien identifié. 
 
Il est interdit pendant un match de porter tout type de bijoux potentiellement dangereux pour le joueur qui les porte et/ou les autres joueurs (boucles d'oreille, bracelets, colliers, bagues, etc.).
 
 








© 2022- SPORDLE Inc.     Conditions d'utilisation     Politique de confidentialité